Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ady La Tambouille
3 août 2015

Crème visage bébé

Coucou les filles,

 

Aujourd'hui on continue dans la série des "cosmétiques" pour bébé avec une crème pour le visage.

 

Les ingrédients pour une contenance 30 mL.

10 g d'huile végétale d'amande douce

10 g d'huile végétale de Jojoba

10 g d'eau

1.5 g de cera bellina

10 gouttes de Cosgard (conservateur de la phase aqueuse)

5 gouttes de Vitamine E (conservateur de la phase huileuse)

3 gouttes de fragrance douceur d'ange. (facultatif)

 

Pour la réalisation :

Désinfecter le plan de travail, les contenants et le matériel à l'alcool modifié 70°.

Peser vos ingrédients. Puis faites fondre la cera bellina au bain marie ainsi que l'eau dans deux bols séparés.

Une fois la cera bellina fondue ajouter les huiles végétales une à une. Mélanger.

Ajouter l'eau par petites quantités tout en mélangeant. Afin d'accelérer la prise de l'émulsion mettre le bol dans un bol d'eau froide.

Ajouter ensuite le cosgard, la vitamine E et la fragrance, en mélangeant entre chaque ajout.

Mettre en pot.

 

Les proriétés des différents ingrédients :

L'huile d'amande douce

  • Très douce
  • Emolliente
  • Assouplisante & fortifiante

L'huile de jojoba :

  • Nourrissante
  • Protectrice assouplissante & adoucissante
  • Régénérante

Cera bellina :

  • Toucher moins cireux que la cire d'abeille
  • Filmogène
  • Epaissit les huiles de façon homogène.

 

Je vous laisse visionner la vidéo

Crème visage

Je vous souhaite une belle et douce journée, et surtout prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Murielle ;) douce et belle soirée :)
M
bonjour!<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog en même temps que ta chaine YT, j aime beaucoup tes 2 vidéos et tes articles, je te souhaite une bonne continuation :-)
Ady La Tambouille
  • Bienvenues sur mon blog. Ici, je vais partager avec vous mes formules et autres potions magiques... oups je m'égare... je parle de cosmétiques home-made. Sur ces paroles je m'en vais retrouver mon vieux grimoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 288
Pages
Publicité